Soupe de salsifis toute simple
"Docteur, après les fêtes, j'ai vraiment envie de quelque chose de léger"...Je crois que j'ai ce qu'il vous faut. Un bon bol de soupe bien chaud, une ou deux tranches de pain, un fruit et hop, au lit juste après pour bien récupérer des fêtes et/ou des virus hivernaux qui sont passés par là!
Justement, j'ai testé une version complètement différente des salsifis. Je n'ose les acheter frais car il semble que l'épluchage soit très laborieux. Par contre, je vais souvent chez Picard pour craquer pour leurs sachets tout prêts à un prix tout à fait raisonnable.
Les adapter en soupe a été tout à fait étonnant: ils ont un goût un peu sucrés presque proches du topinambour. Pas besoin de négocier avec mes goûteuses préférées: elles ont tout avaler. Ca change des endives au jambon de la semaine dernière.
Lundi, promis, je reviens avec une ultime recette de galettes des rois très chocolat. Attention, il y aura deux recettes dans la même journée: la pâte feuilletée et la galette elle-même. Après, recettes simples et légères au programme pour le reste du mois...avant d'entamer les crêpes.
Je participe du coup au défi du mois de Beau et Bon dont je vous ai déjà parlé qui est organisé par Valérie en janvier sur le thème des Soupes