Pâte feuilletée inversée au chocolat de Pierre Hermé
Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas lancée dans une pate feuilletée maison. Sous les tropiques, le travail du beurre était quasiment impossible alors je préférais adopter la tactique des pâtes feuilletées prêtes à étaler (mais toujours pur beurre).
C'est en voyant la recette de la galette des rois qui va suivre que j'ai craqué car la pate feuilletée inversée donne un croustillant incomparable (je le confirme à la dégustation), lève plus que d'ordinaire et puis, celle-ci était au cacao. Vous ne trouverez jamais son équivalent dans le commerce.
J'ai pris en photos quelques étapes mais j'avoue que le soir, c'est toujours compliqué de faire de belles photos. J'espère donc que vous vous y retrouverez en lisant la recette.
Après le temps de repos étalez la première détrempe en un grand rectangle de 1cm d’épaisseur, posez la 2eme détrempe au centre et enfermez-la en repliant le rectangle.
Première détrempe à l'extérieur et deuxième détrempe au centre
La pâte feuilletée prête à être étalée
Dernier tour simple
Galette des rois infiniment chocolat de Pierre Hermé - La Médecine Passe Par La Cuisine
Exceptionnellement, aujourd'hui, vous aurez reçu deux articles. Je m'en excuse si pour certains, c'est encombrant mais je ne voulais pas vous laisser sur votre faim trop longtemps avec seulement ...
Et avec ça, on fait quoit? Une belle galette de Pierre Hermé