Caviar de courgettes
Un week end passé vers Quimper à l'occasion d'un beau mariage, beaucoup de routes mais heureusement du soleil et de la chaleur.
Les retrouvailles avec le papa n'ont pas été évidentes d'autant qu'un triste évènement m'a éloigné des filles à ce moment là. La préparation de Papa Macaron suit son cours...
Parlons de quelque chose de plus gai avec ce caviar de courgettes que j'avais concoté pour un apéritif dominical.
La photo n'est pas belle mais pour les apéros estivaux, voici toute trouvée une tartinade bien légère.
Vous allez l'aimer comme les filles qui se sont bafrées ont englouti goulûment les blinis de caviar de courgettes.
Un jour peut être, je vous narguerai avec du vrai caviar mais je crois que je vais attendre un bon nombre d'années. En plus, il paraît que ce n'est pas si bon que ça.
J'avais envie d'une saveur toute douce mais qui nous rappelait la Méditerranée. C'est le soleil de ces derniers jours qui m'a mis le nez dedans.
Pour un bon pot de tartinade
2 courgettes moyennes (300g en tout)
50 g de parmesan en lamelles
1 gousse d'ail
1 échalote
Huile d'olive
Préchauffez votre four à 200°C. Coupez vos courgettes dans le sens de la longueur. Epluchez les une lamelle sur deux. Badigeonnez d'huile d'olive au pinceau l'intérieur.
Posez vos courgettes chair au dessus sur une plaque recouverte de papier cuisson, faites dorer au four environ 30 minutes. Il faut qu'elles soient dorées mais pas grillées.
Mixez ensuite avec la gousse d'ail, l'échalote et le parmesan. Ajoutez un filet d'huile d'olive puis laissez reposer au frais.
Le lendemain étalez sur du pain grillé ou dégustez avec des gressins