Glace au yaourt et citron, quetsches tièdes au vin épicé
Vous savez que j'aime les glaces? Il fut même un temps où je me disai "glacivore". Depuis que j'ai émigré dans ma côte normande, j'avoue être moins tentée et cela ne vous étonnerait guère.
L'achat il y a quelques mois d'une sorbetière m'a redonné des appétits de glace. Pour le plus grand plaisir de toute la famille...C'est vrai que j'ai moins mauvaise conscience à servir de temps à autre une bonne glace maison qu'une glace industrielle riche en épaississants, émulsifiants et autres bizarreries qui n'ont rien à faire dans une glace.
Ce joli bol spécial "glaces" provient de la boutique en ligne Cakemart (ici pour la version allemande du site). Ils m'ont proposé il y a quelque temps de tester leurs produits et je me suis fait un plaisir de choisir cet accessoire rigolo pour servir les desserts glacés.
Vous risquez de voir revenir leurs produits dans quelques autres recettes car j'ai craqué pour pas mal de choses. Fan d'accessoires culinaires, moi? Qui l'eût cru?
Les q-u-e-t-s-c-h-e-s (j'ai du mal à orthographier ce mot) sont de saison. Leur couleur très sombre me plaisait pour contraster avec la blancheur de la glace au yaourt et citron.
Sans le savoir, je me suis un peu inspirée d'un dessert qui date "presque" des débuts de mon blog : ma soupe de quetsches et son parfait glacé au miel
Cela me donne d'ailleurs une idée de "défi culinaire" pour les fêtes. L'occasion pour moi de gâter quelques uns d'entre vous...je vous en reparlerai d'ici un mois environ.
Cette recette irait bien sur le site de Cuisine.cool, facile à préparer et avec peu d'ingrédients.