Sorbet rhubarbe et fraises confites

Publié le par Docteur Chocolatine

Je crève de chaud...voilà pourquoi je suis passée en mode "glaces et sorbets" pour le plus grand bonheur de toute la famille.Et quelque part, cela me change des confitures que j'aime tant cuisiner pour consommer tous les fruits qui passent sous mon nez.

Vous ne trouverez pas souvent des glaces à la rhubarbe dans le commerce, c'est pour cela que je me suis dit qu'il fallait que j'en tente une à la maison.Pour 800g de fruits, 100g de sucre, c'est vraiment peu en comparant aux glaces industrielles d'autant que cette glace a un bon goût fruité

Dans ma première version, je faisais compoter la rhubarbe et j'incorporai les fraises en purée ensuite. En réalisant de nouveau ce dessert, je me suis basée sur la recette de rhubarbe et fraises confites de Babeth. Sans les mixer, je mets directement les fruits dans la sorbetière qui "mixe" directement. Je pensai y retrouver des petits morceaux mais dommage, ce ne fut pas le cas. A mon avis, j'aurai du réserver quelques fruits déjà cuits et les incorporer juste avant de mettre au congélateur.

 

En parlant de rhubarbe d'ailleurs, le KKVKVK 59 de Stef vient de se finir. Les recettes de rhubarbe sont fabuleuses. Si vous voulez regarder la récap' et voter pour vos préférées avant le 21 juin , c'est par là

Cette photo a été très appréciée par un internaute spécialisé en photo. Je n'ai aucun mérite car il m'avait donné beaucoup de conseils que j'ai aussitôt appliqué. Merci à lui!

Cette photo a été très appréciée par un internaute spécialisé en photo. Je n'ai aucun mérite car il m'avait donné beaucoup de conseils que j'ai aussitôt appliqué. Merci à lui!

Pour environ 800 ml
300g de fraises
500g de rhubarbe fraîche
100g de sucre
25 g de sirop de glucose
 
Coupez la rhubarbe en morceaux. Ajoutez les fraises, le sucre. Répartissez dans un plat allant au four. Couvrez de papier aluminium et enfournez une heure à 150°C. Laissez refroidir avant de laisser reposer au frigo.
 
Le lendemain, récupérez le jus. Chauffez le avec le sirop de glucose et incorporez ce mélange aux fruits. Turbinez en sorbetière au moins une demi-heure puis laissez reposer deux heures au congélateur.
Sorbet rhubarbe et fraises confites

Publié dans Desserts glacés

Commenter cet article

P
Super blog
Répondre
O
Bien tentant par ce temps de forte chaleur, mais je ne me risquerais pas de faire chauffer le four pendant 1h ;) Il faut donc les préparer à l'avance. Par contre, très bonne idée la rhubarbe.
Répondre
D
C'est vrai que ce n'est pas facile d'allumer le four en ce moment! Bises
M
elle est bien tentante cette glace!!merci!
Répondre
D
Merci M!
C
Un vrai régal
Répondre
D
Merci Cathy's! Oui, j'aime énormément les sorbets en cette belle saison
L
Une recette vraiment originale ; en plus, moi qui ne suis pas trop confiture, ça me convient parfaitement !
Répondre
D
Merci beaucoup Lou! Oui, c'était délicieux par cette chaleur
C
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mieux que les confitures mais j'avoue que la recette est bien tentante :)
Répondre
D
Hi hi hi ! C'est différent...tu ne les manges que l'été :-)
A
Un dessert, plutôt un sorbet que je ne connais pas et qui va terminer agréablement un repas pour moi !
Répondre
L
La rhubarbe ne m'aime pas , je ne dois pas en abuser (infection) mais la tu me" titilles" sérieux car la rhubarbe j'adore et c'est sympa et original en glace à voir je ferai car je suis aussi en mode glace
Répondre
D
Essaye car ici, il n'y en a pas tant que ça! Bisous
G
alors là toi tu as le talent pour proposer LA touche originale qui nous fait craquer!!!! bises
Répondre
D
Euh...tu sais, c'est juste la déclinaison d'une autre recette. C'est tellement simple. Gros bisous<br /> ps: bon, je ne reçois plus tes notifications d'articles. Il va falloir que je regarde un peu pourquoi. Bisous