C'est l'histoire d'une glace aux petits pois
Et la réponse de la semaine dernière était ... une glace aux petits pois !
Une saveur inédite goûtée au mariage de ma belle-soeur que j'ai eu aussitôt envie de refaire. Vous me direz "Quoi? Tu as donc une sorbetière?"...oui, celle de ma maman. Elle a 35 ans, elle ronronne bien fort mais elle marche très bien. De l'électroménager qui dure, qui dure...de l'inusable, du lourd, du massif, du roc ... non, là, je m'égare...
Accompagnée d'un saumon gravlax ou bien d'un tartare de cabillaud / patates douces (dont j'ai moins aimé le mélange car moins de caractère), c'est délicieux. Mais j'avoue être tentée, un jour, de le proposer dans une coupe de glaces sucrées. J'ai un caractère un peu farceur parfois.
Enfin, sinon, pour l'histoire, connaissez vous celle de la princesse au petit pois? Maman de trois chocolatines, j'y pense très très souvent. Elles qui se font des concours de bobos, je me dis que les filles sont toutes des "princesses au petit pois".
Sur ce, je retourne dans ma cuisine...parce qu'il y 35 personnes à la maison ce soir pour pendre la crémaillère. Youpi !
Et avec tout ça, comment voulez vous que j'eusse le temps de trier les photos d'Istanbul pour vous en faire quelques jolis billets culturels et culinaires? Promis, je vais m'y mettre.
Bon samedi à tous !