Le maître (Mamina) et l'élève (Bibi,c'est moi...)
A défaut d'avoir encore eu la joie de rencontrer Mamina, j'essaye de "copier" parfois ses fabuleuses recettes. Ca m'arrive souvent en fait de m'inspirer d'autres blogs pour mes recettes à venir.
Parfois, une recette me plaît et je mets du temps avant de me la concocter.
Là ce n'était pas le cas, j'ai littéralement "flashé" sur cette recette. Malheureusement, je me suis trouvée complètement bête devant le résultat final.
Les poireaux : j'eus beau les laver et les relaver, l'étuvée avait "quelques" grains de sable. Aïe! J'ai trouvé après "le truc" pour bien les nettoyer...depuis, ça ne m'arrivera plus, promis!
La ballotine : je l'avais cuite la veille ( pour avoir plus de temps ). Après l'avoir réchauffé au four, elle s'est quand même délité lors du tranchage et était tiède dans l'assiette. Quant à la confiture de figues, elle était plus dehors que dedans.
Avantage : il me restait de la volaille le lendemain pour faire des boulettes
L'émulsion de roquefort : j'ai eu beau réchauffer le siphon dans une casserole, la crème était presque froide et surtout, elle n'a pas pris. C'était une sauce roquefort mais pas une chantilly.
Bon, d'accord, les invités ( très polis peut être ?) ont trouvé ça bon. Mais la cuisinière qui visait le top ( Mamina ) était un peu déçue quand même.
Heureusement, j'avais des pannas cotta en dessert pour me rattraper. Ouf !