C'est le printemps ... et maman sur les rotules !
Voilà voilà, c'est un beau jour même chez nous à Cherbourg. Il ne fait pas trop chaud ( ni trop froid ), le soleil brille et les fleurs de notre jardin sont sorties.
Je ne résiste pas à vous les montrer.
Même la grande princesse est de sortie
Pendant que sa petite soeur "range" la cuisine. Sous la surveillance de sa maman
Mais je dois vous raconter ma semaine ou plutôt mes 10 derniers jours
Comme vous le savez, je suis rentrée de Guyane juste avant que Monsieur Macaron ne s'en aille vers d'autres camps milis commencer sa préparation pour "le pays des barbus" ( c'est ainsi que j'en parle à Grande Chocolatine ).
3 jours et demi pour se remettre dans le bain et Papa est parti...
Quelques jours de "simili-vacances" où je me suis "recalée" coté horaires et j'ai un peu remis en ordre la maison.
Puis retour au boulot, le mien...
Et on attaque par "une incorporation" : 12 à 13 "bleus" à voir dans la journée ( apte / inapte / en attente ) plus les consultations ( souvent non urgentes malgré les consignes et les nombreux appels refusés par les secrétaires faute de place ) plus les petites questions adminstratives/ sanitaires/etc ( qui sont la facette "conseil du commandement"de notre métier) qui se rajoutent...
Plus les filles le soir à récupérer, les bains, le diner etc etc...et jour après jour, de plus en plus difficile de se lever le matin.
Bref, je finis la semaine sur les rotules, fatiguée, claquée, déprimée...et deux questions me taraudent : "comment faisais-je lorsque j'étais interne, seule avec Grande Chocolatine avec les gardes, les horaires de dingue ?" et "si c'est comme cela durant un an, vais je y arriver?"...
MAIS pour me donner pep's et bonne humeur, Papa Macaron rentre alors du terrain et Petite Chocolatine fait ses premiers pas.
Finalement elle est belle la vie, non ?
Spéciale dédicace à mon confrère Pom qui m'a rappelé que c'était le printemps et à mon beau-frère qui fête une bougie de plus.