Rouleaux de printemps poulet, salade, carottes et sauce moutarde
Je suis encore en vadrouille. Heureusement, qu'il faisait déjà chaud il y a quelques semaines et j'avais "prévu" que la canicule s'installerait. Enfin, je ne suis pas madame Irma, mais mon petit doigt me l'avait dit.
Dans le Sud-Ouest, en train de préparer le mariage de ma belle-soeur, nous suons à qui mieux mieux. Mini Chocolatine est bien gênée par sa couche d'abduction qui lui tient fort chaud et les deux autres, complètement décalées par les vacances, s'en donnent à coeur joie dans la piscine des grands parents.
Et voici qu'un rouleau passait par là...de printemps bien sûr. Il est fait pour ces jours ci, ces jours où l'on aimerait que l'été dure toujours ou presque...
Voilà donc les éléments pour la recette : des envies de pique-nique, de salades légères et puis peut-être un reste de poulet rôti de la veille.
Stef de "on déconne pas avec la bouffe" m'a converti aux rouleaux de printemps grâce à Rouleaux de printemps bacon/laitue/tomates et elle est définitivement responsable de mon addiction pour ces petits rouleaux très marrants.
Et comme nous sommes dans la world food où on mélange les produits de différents pays pour inventer un nouveau plat, voici ma version asiatique du poulet à la moutarde version légère.
Préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : aucune
Pour 6 rouleaux de printemps ( 2 personnes en plat principal)
200 g de restes de poulet
100 g de salade iceberg
2 petites carottes rapées
amandes effilées
Pour la sauce
1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
1/2 citron
20 cl de crème liquide ou 2 petits suisses
Faites chauffer sur feu doux le citron, la moutarde et les petits suisses durant 15 minutes de manière à évaporer le côté piquant de la moutarde. Laissez refroidir.
Emincez votre poulet, votre salade. Rapez les carottes et étalez les vos ingrédients sur le plan de travail.
Dans une casserole d'eau légèrement chauffer (vous devez y plonger vos doigts sans vous brûler), plongez une par une les galettes de riz au fur et à mesure que vous réalisez vos rouleaux.
Dans un rectangle situé au tiers inférieur de la galette, posez un peu d'amandes effilées puis vos lamelles de poulet puis les carottes puis la salade.
Repliez les bords sur les côtés gauche et droit puis le bord inférieur sur la garniture. Puis roulez assez serré.
Réservez. Si vous les préparez à l'avance, humidifiez un linge et posez le au dessus de vos rouleaux avant de les mettre au frigo.
Servez accompagnés de la sauce à la moutarde.