Scones Mogador, fruit de la passion-chocolat au lait inspirés de Pierre Hermé
Le chocolat au lait et le fruit de la passion, c'est une alliance irrésistible, mise au goût du jour par Pierre Hermé dans son fameux macaron Mogador.
Ceux qui pensent qu'on peut allier chocolat noir et ce beau fruit exotique se trompent. Je suis catégorique pour avoir goûté cette marquise maracuja, recette tirée du dernier Elle à Table, à Pâques. Le chocolat noir ne met pas en valeur l'acidité du maracuja.
Le chocolat au lait a aussi ses lettres de noblesse. Je vous avoue que pour ma part, je suis "noir, très noir". Souvent du 85%...Il me faut ma dose, comme on dit.
Mais j'apprécie le chocolat au lait, surtout dans les desserts. Il apporte une douceur que ne possède pas le chocolat noir. Adeptes du chocolat au lait, déculpabilisez ! Il n'est pas non plus mauvais pour la santé...
Le seul hic, comme il a un goût plus sucré, c'est qu'il appelle souvent à repiocher dans la tablette. C'est tout.
Je profite de ce petit article pour vous remercier pour tous vos gentils messages. Ne vous en faîtes pas, je me soigne, je prends le temps qu'il faut.
Bon vendredi à tous ! En vous souhaitant à vous aussi du soleil et du repos.
Etalez ensuite au poing puis au rouleau à pâtisserie pour avoir une pâte épaisse de 1.5 cm. Avec un emporte-pièce rond de 5 cm passé au préalable dans la farine, découpez vos scones.
Réservez encore 20 minutes au frigo.
Préchauffez votre four à 180°.
Dorez au pinceau avec votre jaune d'oeuf puis enfournez douze minutes.
Dégustez tiède...