Tartinade de poulet rôti
Le fameux "poulet rôti" du dimanche, vous connaissez? Bien sûr ! Et souvent, nous n'arrivons pas au bout, surtout quand j'ai eu l'audace d'acheter un poulet de 3kg au marché. Belle bête, délicieuse car venant d'un petit producteur...
Nous nous sommes retrouvés après deux repas (le poulet rôti et la salade légumes-poulet du dimanche soir) avec encore 400g de chair bien fondante à déguster.
Des boulettes? Un hachis? Oui, cela aurait été une bonne idée. Mais c'est sans compter l'indice flemme qui m'a lancée dans une tartinade.
Ceux qui ont des enfants et ceux qui savent demeurer de grands enfants connaissent l'indubitable effet attractif des éléments qui se tartinent. La Mini-chocolatine en a d'ailleurs réclamé très vivement. Depuis qu'elle est entrée à l'école, elle veut absolument manger tout comme les grands. C'est bien utile parfois.
Pour 6 personnes
400g de poulet cuit (blancs, cuisses, ailes...)
1 cuillère à café bombée de pâte de curry jaune
150g de fromage frais à tartiner (type Saint Moret)
5 à 10 cl de lait de coco
Hâchez grossièrement le poulet.
Incorporez alors à la fourchette le fromage frais et la pâte de curry. Rajoutez du lait de coco jusqu'à obtenir une pâte légèrement onctueuse ou plus en fonction de vos goûts).
Dégustez sur des tartines de pain grillé ou sur des toasts à l'apéritf!