Riz au lait furieux, banane, triple chocolat et caramel au beurre salé
C'est Mardi Gras aujourd'hui. Certains feront la part belle aux beignets et aux crêpes. Pour ma part, je suis partie sur un riz au lait très onctueux qui a fait succomber ma grande Chocolatine d'autant qu'il y avait deux de ses ingrédients favoris : la banane et du chocolat blanc. Finissant mes recettes "gourmandissimes" par celle-ci, je vous promets ensuite d'être plus sage avec des veloutés, des plats qui donnent la part belle aux poissons et aux légumes.
Si vous lisez le blog régulièrement, vous n'avez pas du souvent voir des recettes de banane....au grand dam de certains membres de la famille Chocolatine qui apprécient justement ce fruit. C'est sa texture un peu trop dense qui me rebute. C'est pourquoi je la préfère cuite, en confiture ou en compote.
En lisant la recette de Dorian, je n'ai pas résisté longtemps à m'en inspirer avec ce dessert complètmement indécent?
Mais pourquoi il est furieux ton riz au lait, Docteur Chocolatine? Parce qu'il est furieusement bon! Du riz très crémeux au goût tendre de banane, trois couches différentes de chocolats fondus à l'intérieur - lait, noir et blanc- et en plus du caramel! Et tu plonges ta cuiller dedans et là, tu te dis que le paradis existe parce qu'il y a en déjà un échantillon dans cette verrine.
Et si tous les gens de la Terre dégustaient ces douceurs plutôt que de se taper dessus, hein? Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça?
Note: un grand merci à Dorian pour l'inspiration de la recette et aussi du texte parce qu'il faut bien le reconnaître, il est très fort, Dorian!