Tourte légère à la pomme de terre
Comme beaucoup, j'ai des magazines de cuisine qui traînent à la maison sur la table basse. Mon aînée, qui ne perd jamais le nord, aime les feuilletter et, parfois, me fait part d'une recette qui lui plaît.
Cette fois-ci, Grande Chocolatine est venue me voir avec la photo d'une tourte à la pomme de terre. Comme je ne trouve pas cela extrèmement léger, j'ai adapté la pâte en remplaçant le beurre par du fromage frais, rajouté un peu de farine de châtaigne et mis de la crème fraîche et de muscade dans l'appareil.
Le visuel a bien plu à toute la famille même si, je vous rassure, vous n'avez pas besoin de réaliser ces jolis croisillons pour qu'elle soit bonne et belle. Dégustée avec une simple salade, pour 6, ici, elle est très bien passée malgré nos températures plus élevées
Mélangez du bout des doigts les farines avec le fromage frais, le sel et le cumin jusqu'à obtenir une consistance sablée. Ajoutez les oeufs et travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Filmez la et réservez au frigo.
Lavez les pommes de terre. Sans les éplucher, coupez les en tranches très fines. Mélangez la crème fraîche, le sel, la muscade et l'ail puis versez sur les pommes de terre.
La tarte:
Défi Cuisine : Que la montagne est bonne !
Que la montagne est... bonne ! C'est le thème du défi cuisine de février choisi par les blogueuses et blogueurs du jury. Vous pouvez bien sûr participer avec des recettes montagnardes ...
Cette recette participe au Défi Montagne de ce mois-ci