Riz fraîcheur aux herbes et au citron
C'est une recette toute simple qui peut vous aider à proposer des salades de riz autrement cet été. J'avais été inspirée par une recette du magazine "Saveurs" et, moi qui ne suis pas particulièrement douée pour apprécier le riz, j'ai découvert que celui-ci pouvait vraiment être très parfumé lorsqu'on l'agrémente d'herbes bien fraîches.
Ce n'est pas sans rappeler mon riz au lait à la coriandre et aux pêches de l'an dernier mais cette version salée accompagnera très bien les crudités.
Vous voyez ici que les concombres guadeloupéens sont plutôt pourvus de gros pépins. C'est pour cette raison qu'il y a eu peu de recettes de concombres sur le blog durant le séjour. Cela rajoutait une étape de plus pour la préparation et, comme ils étaient petits, ils prenaient plus de temps qu'en métropole. J'avoue que mon mode flemmarde aime quand il faut juste éplucher et passer dans le robot pour avoir une salade de concombres en 2 minutes. Là, cela triplait le temps de préparation.
Allez, c'est une recette bien simple aujourd'hui. Je reviendrai la semaine prochaine avant deux belles douceurs sucrées avant de partir en vacances, moi aussi. En attendant, soyez sages. Je ne suis plus dans les cartons mais il faut briquer la maison. C'est "tout aussi rigolo".