Quand un chef étoilé de Cherbourg lance un défi lors du confinement, surtout avec un sujet aussi délicieux que le risotto, je n'ai pas pu résister longtemps.
Je commence à être en mode "vider le congélateur". Alors ces morilles qui attendaient patiemment leur heure ont vu leur peine récompensée: je crois que ce risotto les a bien mises en valeur.
Ce plat pourrait être servi en ce moment avec les températures qui ont baissé si vite qu'on ne sait plus comment s'habiller mais c'est vrai qu'en avril, il ne faut pas se découvrir d'un fil. Confinement ou pas, les proverbes ont bien raison. Doux mercredi à tous
Pour 6 personnes
Préparation: 10 ùo,ites
200g de riz à risotto
20g de beurre
1 grosse échalote
7 cl de vin blanc
750 ml de bouillon de volalle
50g de noix
150g de morilles
30g de foie gras cuit
Dans une petite poêle, avec un peu de matière grasse, faites revenir les morilles à feu moyen 2 minutes puis baissez le feu sur doux et couvrez pendant 8 à 10 minutes. Réservez
Emincez votre échalote et faites la revenir dans le beurre fondu. Ajoutez le riz et touillez jusqu'à ce qu'il soit un peu transparent. Versez le vin blanc.
Une fois celui-ci absorbé, versez louche par louche votre bouillon réchauffé.
Laissez le riz absorber complètement le bouillon, puis au dernier moment, ajoutez d'abord une cuillère à soupe de crème fraîche d'Isigny (à défaut de mascarpone) les noix et les morilles.
Sur la table, parsemez de copeaux de foie gras et dégustez aussitôt