Chocolat chaud à l'ancienne, chantilly à la crème de marrons
Parce que c'est Noël avant l'heure, le jeu concours pour gagner un bon de réduction de 30 euros sur les foies gras Rougié s'arrête demain à 8h (CLIC). Le tirage au sort se fera dans quelques jours par une main innocente.
En attendant, voici une boisson bien gourmande. Ma grand-mère faisait un chocolat chaud particulièrement onctueux. Je me suis inspirée un peu de la recette de Philippe Conticini mais je l'ai simplifié en pensant au chocolat chaud de mon enfance. La recette était assez facile: une plaquette de chocolat et du lait.
Pendant les vacances, il y a eu une journée particulièrement pluvieuse et glaciale, idéale pour un chocolat chaud. J'avais donc prévu de réaliser une photo avec la fenêtre en arrière-plan, les gouttes de pluie sur la vitre et caetera...Le lendemain (jour du chocolat chaud), grand soleil et une dizaine de degrés de plus! Bref.. j'ai donc réalisé cette recette sur la table du salon tout simplement.
Nec plus ultra du chocolat chaud en automne/hiver: la chantilly maison. Parfumée à la crème de marrons Clément Faugier, vous aurez un succès bien mérité!
Ensuite, vous pourrez jouer à qui aura la moustache de crème :-)