Roulé à l'ail des ours

Publié le par Docteur Chocolatine

Bon la recette n'est pas de moi mais de mon amie Carine que vous connaissez tous très probablement. J'avais acheté (comme à mon habitude) beaucoup d'ail des ours. Pas forcément envie de faire du pesto alors il a servi pour les saint jacques mais également pour cette recette et pour des oeufs cocottes. Oui, je n'ai pas fait les choses à moitié.

Résultat délicieux, les filles en ont repris et c'est une recette assez simple pour un effet bluffant.

Roulé à l'ail des ours


Pour 6 personnes


1dizaine de feuilles d'ail des ours
une peu d'huile d'olive

3 œufs
60 g de farine
1 cc de levure chimique
sel, poivre
300g de fromage frais
Au préalable, mixer l'ail des ours avec un peu d'huile d'olive.
Conserver quelques belles feuilles.

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les jaunes et les blancs d’œuf.

Fouetter les jaunes avec 1 cuillère à soupe d'eau chaude jusqu'à doubler de volume -attention,, il faut fouetter tout l'ajoutant . Le mélange va gonfler et blanchir.
Ajouter l'ail des ours mixés.. Mélanger.
Tamiser la farine et la levure sur les jaunes. Mélangez délicatement à la spatule (pas au fouet, j'ai fait l'erreur, ça a massé) Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Versez la génoise dans un Flexipat, étalez bien (ou sur une feuille de papier sulfurisé bien sûr). Faites cuire pendant environ 10 minutes.
A la sortie du four, recouvrir la génoise d'une silpat, afin qu'elle reste moelleuse et laissez refroidir. Démoulez ensuite la génoise froide sur la silpat.

 

Tartinez toute la surface de la génoise de fromage frais. Recouvrez de 5 à 6 feuilles d'ail des ours.

Rouler en s'aidant de la silpat et réservez au frais. Démoulez ensuite et servezr froid, à l'apéritif ou avec une salade.

Commenter cet article