Chouquettes perdues perdues mais pas si perdues que ça avec de la fleur d'oranger
Dur, dur, aujourd'hui...Etes vous sous la neige comme moi? Il neige, il neige et j'espère vraiment que ça va s'arrêter un jour. Parce que les marmottes qui hibernent, c'est bien mais, dans 8 jours, c'est le printemps !
J'avoue, si vous voyez cette recette, quej'ai été inspirée par Dorian et ses chouquettes tombées du sacJ'avais du garder sa recette dans un coin de ma mémoire et, sans faire exprès, l'occasion faisant le larron, j'ai raté mes chouquettes.
Mais oui, messieurs-dames, on ne doit pas essayer de toute faire en même temps. Macarons au café et chouquettes dans la même soirée, ce n'est pas possible. Super-Maman, ça n'existe pas. Super Nanny non plus d'ailleurs contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.
Il y a longtemps, très longtemps, à une époque où je n'avais pas encore de chocolatines, j'avais goûté des croissants perdus. Et le goût m'était resté. C'est ce que j'ai essayé de donner à mon petit mari ce matin-là. Avec la fleur d'oranger en plus...
Pour une quinzaine de chouquettes toutes raplaplas
10 cl de crème
20 cl de lait
2 jaunes d'oeufs
2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
1 cuillère à soupe de stevia
cassonade
Dans un plat, déposez du papier cuisson et répartissez les chouquettes préalablement coupées en deux ou trois.
Battez les jaunes avec la stevia.
Faîtes chauffer dans une casserole le lait et la crème. Une fois ceux-ci un peu chaud, versez tout en battant sur les jaunes puis remettez sur le feu. Ajoutez la fleur d'oranger.Portez à ébullition et répartir sur les chouquettes
Parsemez de cassonade.
Enfournez à 180°C durant 15 minutes et dégustez tièdes avec votre bol de café.