Curry express de pastèque, si parfumé !
C'est en suivant une discussion entre Sylvain et Apolina que j'ai appris que le curry de pastèque existait.
Chez nous, seules les filles sont fans de pastèque (ce qui fait quand même 4 personnes sur 5). Pour contenter le récalcitrant, je me suis inspirée de la recette de Sylvain et son curry express de pastèque.
Ca sent si bon si bon ! J'ai juste remplacé, faute des ingrédients dans mon placard, la coriandre en poudre par de la cardamome (j'adore la cardamome) et le piment de Cayenne par le piment d'Espelette.
Et le verdict alors? Rien à dire ! Monsieur Chocolatine a beaucoup apprécié. Il faut dire que nous aimons énormément les épices à la maison. Merci Sylvain et Apolina !
Encore une recette que Stéphane apprécierait pour son site "Cuisine Cool", des recettes dont le temps de préparation n'excède pas 10 minutes !
Pour 2 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
1 petite pastèque (sans pépins de préférence)
5 gousses de cardamome
4 gousses d'ail
1/2 cuillère à café de graines de cumin
1 cuillère à café de piment d'espelette
sel
Réservez 1/4 de la pulpe de pastèque. Mixez la en ajoutant la gousse d'ail, le piment d'espelette et le curcuma.
Découpez le reste de la pulpe en dés de 2-3 cm de côté.
Dans une cocotte ou une sauteuse à fond épais, faîtes revenir le cumin avec les graines de cardamome préalablenment pilées durant 30 secondes.
Ajoutez le jus épicé de la pastèque. Remuez régulièrement durant 5 minutes jusqu'à ce que le liquide soit sirupeux.
Faîtes revenir doucement les dés de pastèque durant 2-3 minutes afin qu'ils soient nappés de ce mélange bien chaud.
Servez avec du riz basmati.
Un "presque" dernier petit rappel pour voter pour mes éclairs à l'huile d'olive, framboises, pistaches et chantilly au miel.
Le Concours So Tramier se termine mardi midi. D'ici là, rien n'est gagné...et rien n'est perdu. Quelques votes feront la différence ! Etre dans les 20 premiers et la première manche sera passée :-)
Je vous explique tout dans l'article ICI parce que l'application semble un peu complexe mais elle permet de bien contrôler le nombre de votes donnés par chacun.