Polenta, truffe et parmesan...quand les fêtes se finissent
Je suppose que vous êtes tous en train de "digérer" les restes de Noël en vous demandant encore comment tenir le 31 décembre et le 1er janvier tout en se disant qu'après, il y aura la galette des rois. Je me pose la même question, je vous rassure. Et c'est avec ces étoiles toutes simples que je vous suggère un accompagnement pour les fêtes ou pour une simple salade.
Quand mon époux était rentré de mission, j'avais élaboré toute une longue liste de plats réconfortants pour l'accueillir. Il faut dire qu'après mangé des nashis en guise de dessert fruité pendant de longs mois, il lui fallait bien une cuisine familiale pour le réhabituer aux bonnes choses. Même si les nashis sont certainement très bons, cela ne lui a pas laissé le meilleur des souvenirs.
A chaque mission son fruit. En Guyane, je m'étais plus ou moins régalée de mangues très fibreuses (les locaux ne les aiment pas), lui a découvert les nashis en Afghanistan...
Enfin, voilà...à cette occasion et puis encore récemment, j'ai profité d'un bocal de truffes, d'un peu de polenta et de crème pour lui servir ce plat qui accomode les restes.
C'est Mamina qui avait eu l'idée la première de cette recette très agréable et elle a toujours été très appréciée.