Velouté panais - potimarron et une touche de miel
Après un long week-end (oui, j'ai honte, j'ai fait le pont !) qui nous a balladées de Paris à Pau, de Pau à Toulouse puis de nouveau sur Pau et Paris, je n'ai pas eu beaucoup le temps de faire des photos. A dire vrai, je n'en ai fait aucune, occupée que j'étais à dormir, ne rien faire, papoter et flâner.
Je suis contente que le mois de novembre soit arrivé.
Parce que c'est bientôt l'hiver, bientôt Noël, bientot la moitié de la mission de l'homme de la maison qui aura été effectuée et que j'ai plein de projets pour ce mois-ci :
...des amis qui viennent nous voir et que je vais me faire un devoir de chouchouter, des films qui me paraissent intelligents au cinéma et surtout un ou deux dessins animés où je pourrai emmener ma grande fille.
Aujourd'hui, je vous donner une recette pour vous réchauffer. Il parait qu'il commence à faire froid. Je suis rentrée à Cherbourg sous un soleil lumineux pourtant.
L'hiver dernier, j'ai testé les panais. Mon dernier essai m'a définitivement convaincu : c'est un légume difficile à cuisiner. Il a un arrière goût légèrement amer qui me déplait beaucoup ainsi qu'à Petite Chocolatine. Pourtant, beaucoup m'ont assuré qu'il était plutôt sucré. Serais je la seule dans ce cas?
Là, j'ai du l'associer à du miel pour que la soupe "passe mieux" pour mes enfants.
Finalement, je crois que je ne le tenterai plus. Ou bien, définitement à associer au sucré-salé...
Pour 6 personnes :
1 kg de panais
1 kg de potimarron
100g de chèvre frais
3 échalotes
3 cuillàres à soupe de persil
1 L d'eau
1 cuillère à café de miel par bol de soupe
Epluchez les panais et coupez les en morceaux. Videz le potimarron et enlever ses deux bouts. Rajoutez les échalotes épluchées.
Faites cuire 20 minutes dans une cocotte.
Mixer en ajoutant l'eau, 100 g de chèvre frais le persil. Goutez .
Si vous trouvez un peu amer, ajoutez alors le miel avant de servir.