Gâteau de brioche perdue au chocolat
Pour ceux et celles qui se sont lancés dans la brioche maison, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a, souvent au début, des ratés. Et puis, il y a également celles qu'on oublie dans un coin de la cuisine et que l'on retrouve toutes asséchées.
Il y a quelque temps, je pensai pouvoir tenter une superbe brioche roulée pleine de pâte à tartiner, "que jamais j'ai fait et que, les chocolatines, elles vont encore faire "waouh" quand elles la découvriront" Traduction: l'idée plutôt narcissique m'ayant effleuré l'esprit qu'une jolie brioche élégamment enrichie de Nocciolatta laisserait ébahies les chocolatines, je me suis donc lancée dans l'aventure.
Mal m'en a pris car de "pas assez cuite", la brioche est devenue presque caramélisée. Heureusement, il y a findus un antécédent dans ce blog (en 2010, ça date!).
Les addicts de Chez Paul, la fameuse enseigne, connaissent peut-être leur gâteau brioché assez consistant. Voici ma version à la maison tout aussi bonne et parfaite pour recycler toutes les brioches ratées ou oubliées.
Servez en saupoudrant de sucre glace
Et comme c'est le 1er mai, je vous offre ces petits brins de muguet pour vous porter chance!
Belle journée à tous!