Pour les petits : gateau de brioche perdue

Publié le par Un macaron, une glace et deux chocolatines

Je ne sais pas trop comment on peut l'appeler ce gateau. Quand je le vois dans les nombreuses enseignes Paul de toute la France, je craque ( et je prends une salade à coté parce que, je vous jure qu'il est presque "étouffe-chrétien" ce gateau ). Et puis j'ai cherché cherché la recette et je l'ai trouvé ou presque. 

Et voilà à ma façon, le gateau de brioche perdue  ( par contre, désolée mais je n'ai pas de photo montrable de cette réussite ). Si vous voulez voir "sa frimousse", rendez vous chez Paul.

 

Pour 8 gourmands :

1 belle brioche aux pépites de chocolat du commerce ( rassise ou pas )

3 oeufs

100 g de sucre

400 mL de lait

1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

Un bocal de cerises amarena dénoyautées

 

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la vanille et le lait.

Trempez les brioches dans le mélange et répartissez dans un plat ( qui va au micro-ondes ). Répartissez dans les brioches quelques cerises amarena en bocal.

Faites cuire 3 minutes au micro-ondes à 900 w. Laissez reposer 3 minutes sans ouvrir le micro-ondes puis nouvelle séance de cuisson de 3 minutes à 900 W.

Réservez au frigo et servez le aux enfants accompagné d'une glace vanille ou d'une compote de pomme maison comme ici.

Commenter cet article

Y
Bonjour, je travaillais chez Paul avant et je peux vous dire que cette recette n’a rien à voir avec celle de là où j’etait. Malheureusement je ne peux pas vous donner la recette. « Secret professionnel »
Répondre
D
Merci! Bon, c'est très bon quand même :) En tout cas, j'aime toujours autant leur recette que je ne vois plus trop en magasin.
S
<br /> Je n'ai jamais vu ce dessert chez Paul. Les britanniques appelleraient ça un "bread pudding". Je savais pas qu'on pouvait le faire au micro-ondes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon coucou a été publié pour test car le premier n'est pas passé<br /> ceci pour dire merci pour la recette et que j'aime bien ton blog la doyenne de Marmiton<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Julia. Je découvre votre message avec beaucoup beaucoup de retard...bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour la recette à faire, j'aime bien ton blog bisous la doyenne de marmiton<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Diane malgré toutes vos obligations de prendre le temps de nous faire partager vos recettes..<br /> alors Cherbourg ?<br /> je vous embrasse<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre