Coulants à la confiture de lait
Après tous ces doux mots que j'ai reçus pour Pâques, je ne sais plus comment vous dire merci. La terrine de saumon rapide semble avoir plu à beaucoup d'entre vous. Une lectrice a même osé la crème brûlée au roquefort et une autre le croustillant chocolat-fraises. J'ai reçu des magnifiques photos et je suis comblée de savoir que mes recettes se sont invitées chez beaucoup d'entre vous. Cela fait tant plaisir de partager avec vous tout cela.
Ceux qui me lisent savent que j'aime beaucoup les desserts régressifs! Les coulants font partie de ceux là et je trouve que je n'en fais pas assez.
Ceux-ci changent un peu des classiques au chocolat qu'on voit sur tous les blogs. Pas d'intérieur à la confiture de lait comme habituellement mais une pâte elle-même à la confiture de lait.
C'est très sucré mais terriblement bon. Avec les zestes de citron, cela passe tout seul. Vous pouvez aussi les associer à des fruits rouges comme la framboise, des airelles ou du cassis.
Pour la confiture de lait, la version au cooking chef est ici ou celle à la cocotte ici. Pour ces coulants, j'ai utilisé une confiture de lait nature (lait, crème et sucre).
Pour 6 coulants
Préparation: 10 minutes
cuisson : 7 minutes
150g de confiture le lait (nature, muscovado ou autre...)
3 oeufs
60g de cassonade
60 g de farine
Préchauffer le four à 210°C avec la plaque sur laquelle vous poserez les coulants
Mélanger les œufs et le sucre.
Ajouter la farine. Mélanger.
Ajouter la confiture de lait et mélanger.
Graisser 6 petits moules avec un pinceau enduit de beurre fondu et fariner l'intérieur. Jetez l'excédent et verser la préparation.
Enfourner pendant environ 7 minutes. Une minute avant la fin, le milieu est encore liquide. Il est prêt dès que la croûte s'est formée ou presque. On tatonne un peu au début.
Ajoutez des zestes de citron ou des fruits rouges si vous êtes en été pour contrebalancer le côté sucré du coulant. Dégustez juste tiède!