Pain perdu roulé à la mimolette
Il n'a pas fallu longtemps lorsque j'ai vu cette recette chez Carine pour la répéter à la maison. Mes chocolatines sont friandes de ces petits roulés et je crois que je devrais maintenant acheter plus souvent du pain de mie rien que pour cette recette qui se décline à l'infini.
Avec un bol de soupe ou une salade verte, cela constitue un plat très équilibré. Il faut juste un peu de patience, le temps de rouler le pain de mie et quand on est nombreux à la maison, le temps en est un peu rallongé.
Concernant le fromage, ici, j'ai de la chance: on trouve de tout et même mon roquefort préféré. Ouf! Le seul petit inconvénient, c'est la chaleur. Je doute en avoir autant envie qu'avant mais cela reviendra peut-être après s'être acclimatée. Et puis, les chocolatines ont leurs exigences (qui varient avec le temps). Il fut un temps où elles aimaient le camembert. Maintenant, elles ne jurent plus que par l'emmental et le chèvre frais. Alors on s'adapte...
Mais quand elles ont vu ces petits roulés, la mimolette a eu raison de leurs principes car c'était délicieux. Finger food quand tu nous tiens...
12 bâtonnets de mimolette (environ 100g)
1 œuf
200 ml de lait
sel, poivre
beurre
Étalez finement douze tranches de pain de mie, au rouleau à pâtisserie.
Placez les bâtonnet de mimolette (environ 1 x 10cm) sur un bord du pain de mie. Roulez et répétez l'opération jusqu'à épuisement. Trempez rapidement les roulés dans le mélange lait-oeuf battu.
Merci Carine pour cette superbe vidéo. Elle a fait un superbe travail rien que pour nous montrer combien c'était facile!