Curry de crevettes, mangue et banane plantain

Publié le par Docteur Chocolatine

En arrivant en Guadeloupe, nous avons apprécié assez vite l'association lait de coco et curry. Pour accompagner la papaye, une bonne viande de boeuf ou même des soupes plus traditionnelles au potimarron, cela passe très très bien.

Les crustacés nous manquent. Ici, nous trouvons des ouassous dénommés aussi "crevettes d'eau douce". Elles sont assez grosses et sont délicieuses en simple grillade ou dans un plat mijoté.

Je ne sais pas si je vous l'avais dit mais notre jardin a donné tellement de mangues que je savais plus où donner de la tête. Du coup, j'ai testé ce curry avec des mangues très fermes, presque "vertes". Leur chair ne se délite pas et est peu sucrée, ce qui convient donc parfaitement à ce type de plat.

Avec ces photos, je vous invite au voyage et j'espère que cela vous réchauffera un peu car je sais qu'en métropole, il fait froid. Je vous souhaite un doux début de semaine et vous promet pour mercredi un gâteau très simple à faire avec les enfants.

Curry de crevettes, mangue et banane plantain
Pour 4 personnes:
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
3 mangues  bien fermes
1 oignon
300g cl de lait de coco
3 bananes plantain
1 cc de curry
1 cc de curcuma
400 g de grosses crevettes ou ouassous
 
Faites revenir l’oignon dans un peu d’huile avec les épices. Ajoutez les épices. Laissez mijoter 5 minutes puis ajouter la mangue coupée en lamelles. Laissez cuire 10 minutes.
Versez les bananes plantains coupés en rondelles. Attendez 10 minutes puis ajoutez à la fin les crevettes. Laissez sur feu doux jusqu’à ce qu’elles soient cuites (10 minutes)
Dégustez avec du riz basmati.
Curry de crevettes, mangue et banane plantain

Commenter cet article

V
Effectivement ! quel beau voyage !!! Merci
Répondre
D
Merci Viane! J'ai beaucoup aimé ce curry. Bisous
G
Ça sent bon le soleil et les îles ta recette, j'adore!
Répondre
D
Merci Kely! :-) Je t'en envoie un peu.
A
Sans être chez vous le curry nous l'aimons et surtout avec les crevettes.<br /> Il sera fait chez nous avec les ingrédients ( pour Noël c'était les bananes fressinettes sans doute différentes des plantains ?) Mais j'attends la différence d'une experte ? Bisous.
Répondre
D
Les fressinettes, ce sont des petites bananes très sucrées. Peut-être similaires aux bananes figues ici. Les plantains sont des bananes longues à la chair ferme et peu sucrée qui tient mieux à la cuisson. Bises
B
C'est gentil de penser à nous! un jardin qui croule de mangues!....je t'envierais presque si il ne fallait pas aller si loin!
Répondre
D
Alors je te rassure ou pas mais la saison est finie malheureusement. J'ai congelé les dernières. Bisous
L
J'adore j'adore recette pays il n'y a pas de mots ...............d'ailleurs je (nous) louche sur des destinations soleil
Répondre
D
Oui, c'est exactement ça :-)