Curry de papaye verte

Publié le par Docteur Chocolatine

Entre la quiquiche et le cucurry, je crois que je vais vraiment arrêter la papaye parce que vous allez trouver que je suis en état délirant lorsque j’écris mes articles.
Les currys de légumes me faisaient de l’œil depuis un bon moment et je crois que je cherchais juste le prétexte pour en réaliser.

Comme je vous l’ai dit, ici, la papaye est plutôt bon marché et, à l’opposé d’autres légumes que je dois stocker au frigo, se conserve relativement bien. Il faut juste un bon couteau, une grosse cuillère pour enlever les pépins, un épluche-légumes et cela suffit pour la cuisiner...ou presque.
La version rapée en salade semble très commune en Guadeloupe mais bien entendu, vous me connaissez, je ne peux jamais faire comme tout le monde.

Ce curry a été élaboré avec la pâte pour curry rendang de la marque Ayam. A l’origine, elle est plutôt destinée à accompagner le bœuf mais il faut bien varier un peu, n’est ce pas ? Pour ma part, j’utilise ce pot (qui est quand même un peu épicé) lorsque je veux donner un peu de pep’s à ma poêlée de tomates qui accompagne régulièrement mes déjeuners. Parce que, tout comme beaucoup d’entre vous, les déjeuners en semaine sont assez frugaux...

 

Je sais que vous avez du voir, tout comme moi, beaucoup de blogs parler de la marque Ayam ces temps-ci. Ne vous y trompez pas : c’est une marque de qualité ! Si j’ai accepté d’en parler, c’est parce que leurs produits m’ont plu et que Gaspard, leur représentant, allie gentillesse et professionalisme. Il me reste encore deux-trois autres pots à ouvrir alors je vais encore vous proposer quelques recettes avec leurs produits, c’est certain.

La prochaine fois que vous verrez leur pot de pâte de curry dans les rayons, vous penserez peut-être à ce curry, non ?

Je vous souhaite un doux dimanche malgré une actualité qui, pour moi, a un goût amer.
 

Curry de papaye verte
Pour 4 personnes:
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes environ
1 oignon
1 cc de curry
1 cc de curcuma
2 cm de gingembre

3 gousses d’ail
6 tomates moyennes

½ papaye (500g)
200 ml de lait de coco
100 ml d’eau
1 cuillère à café de sel
1 CS de pâte à curry rendang

 

Dans une cocotte, sur feu moyen, faites revenir l’oignon, le gingembre et les épices dans un peu d'huile d’olive. Ajoutez les tomates coupées en morceaux et l’ail écrasé. Quand les tomates sont cuites, versez la papaye coupée en dés et l’eau. Couvrez et laissez cuire sur feu doux jusqu’à ce que la papaye soit transpercée au couteau.
Rajoutez du lait de coco et  la pâte à curry. Donnez un bouillon durant 5 minutes. Servez chaud ou tiède avec du riz basmati.   

 

Commenter cet article

V
Il m'a l'air trop bon ton curry !!
Répondre
D
Oui, vraiment, je n'en suis pas peu fière. C'est délicieux!
A
J'aimerais bien essayer avec tous les éléments de ta recette ???? Cela doit être bon !
Bisous Diane.
Répondre
D
Le problème de ton côté, c'est de trouver une papaye...et mûre de surcroit. Bisous à toi!
A
Quand je suis allée en Guadeloupe je n'ai jamais eu l'occasion de gouter à cette fameuse papaye verte que j'étais curieuse de voir accommodée en salé!
Merci pour toutes ces belles découvertes, tu t'intègres bien vite! :)
Répondre
D
Merci Alison! Par contre, il ne faut attendre trop longtemps pour la consommer. Je viens de m'en apercevoir car si elle murît trop, ta salade de papaye rapée ressemble à de la purée. Oups! Ca ne fera pas l'objet d'une recette ça! Bisous
C
Je serais curieuse d'y goûter. Très chouette recette. Belle soirée
Répondre
D
Merci Céline! Si tu n'as pas de papaye, remplace par un potiron. Bises