Gaspacho de pastèque, tomates, concombre, gingembre et basilic
Quand Cuisine et Cigares m'inspire, ça devient quelque chose de répétitif. Après le soufflé à l'avocat de mercredi dernier, voici un gaspacho très estival. Comme je lui avais dit en commentaire sous sa recette, j'ai ici tous les ingrédients sous la main pour réaliser sa recette. J'avoue avoir un peu galéré pour trouver du basilic mais, ouf, il n'était pas en rupture de stock lorsque je suis passée dans les rayons du supermarché.
Je ne sais pas s'il reste encore des pastèques en métropole. En Guadeloupe, il paraît qu'il y en a toute l'année. Je vais donc en profiter.
Lorsque j'ai rassemblé tous les ingrédients de ce gaspacho, je me suis rappelée ce cocktail de l'an dernier qui n'était vraiment pas mauvais du tout. Le gingembre passe très bien et se sent à peine puisque mes chocolatines l'ont bu sans en laisser une goutte.