Barre chocolatée aux abricots secs, pistaches et avoine
La semaine prochaine, mes petites écolières vont reprendre le chemin de l'école. Les goûters dont elles ont envie ne sont pas toujours ceux dont je vous parlais l'an dernier. Les chocolatines m'ont un jour confié que le trio pain de mie/ kiri / compote était un peu lassant même si, au début, j'avais tenté de varier avec des pancakes. Pour "éviter la critique", la parade trouvée a été de leur proposer qu'elles prennent alors l'initiative de réaliser elle-mêmes leur goûter. C'est ainsi que cookies ou quatre-quarts à 4 mains surtout au chocolat ont fait leur apparition dans leur boîte à goûter.
Il est presque certain que je n'aurais guère le temps cette année de me pencher sur ce problème de variété, toujours aussi prise par mes études. L'absence de cantine dans leur nouvelle école (repas préparés la veille au soir) ne va pas nous faciliter la tâche.
Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneuse. Je suppose qu'une organisation béton associée à un bon lâcher prise nous permettra de rester sereins. J'oserai demander à ces demoiselles de ne pas hésiter non plus à donner des suggestions raisonnables. Bref, le problème du goûter sera moins compliqué que les déjeuners à apporter à l'école.
En tout cas, si vous avez envie d'une jolie barre maison pour le quatre heures, en voici une toute trouvée!
Profitez bien de ce dernier week-end à la rentrée! Et détendez vous! Bonne rentrée à tous!
Comment donner des goûters équilibrés pour les enfants - La Médecine Passe Par La Cuisine
Ce fut mon casse-tête de la rentrée l'an dernier. Auparavant, les difficultés étaient résolues par des modes de garde qui permettaient aux chocolatines de goûter soit à la maison, soit chez ...