Pancakes "pot de yaourt" pour les enfants

Publié le par Docteur Chocolatine

Depuis que je suis arrivée en Guadeloupe, les enfants prennent leur goûter à l’école. C'est une question d’horaires car ils sortent trop tard alors que nous dînons très tôt. Les écoles ont donc imposé aux parents de mettre le goûter de leurs enfants dans les sacs le matin pour un goûter pendant la récréation de 15h.
Problème majeur : il fait 30°C en moyenne. Le produit laitier est donc impossible à laisser dans le sac sauf si c’est du chocolat blanc (qui fond) ou du kiri.


Comme je n'approuve pas, sur le plan diététique, des cookies ou cakes tous les jours (même si j'aime les déguster), j’ai trouvé rapidement une recette simple et facile à préparer pour varier un peu du pain de mie/ kiri : les pancakes !


Ce n’est pas la première fois que j’en fais sur le blog comme ici avec cette version sans gluten ou les très moelleux pancakes à la japonaise. L’avantage de la recette qui va suivre, c’est qu’elle est simple et réalisable par les enfants. Peu grasse, peu sucrée, elle se décline en version salée comme sucrée.

Pour moi, c’est l’idéal! J’en réalise une dizaine le dimanche soir, je congèle ce qui me reste ou je le sers pour le diner avec du fromage. Que dire de plus ? Si, merci à Papa Cuisine d’où j’ai pioché la recette !

 

Pancakes "pot de yaourt" pour les enfants

Pour 10 pancakes:

Préparation: 5 minutes

Cuisson: 10 minutes


2 œufs
1 yaourt nature
1 pot de yaourt de farine
1 pot de yaourt de maïzena
1 cc de levure du boulanger
½ cc de sel
1 cc de sucre

 

Mélangez les différents ingrédients en veillant à rajouter le sel une fois que la levure est déjà mélangée dans la préparation. Le contact levure/sel empêche la levure d’agir.
Laissez reposer une heure.
Poêlez vos pancakes puis enveloppez les dans du papier aluminium.

Avec du miel, de la pâte de vanille , de la pâte à tartiner chocolat et praliné, de la tartinade de poulet rôti du dimanche ou du jambon, c’est délicieux !

 

Un goûter équilibré pour mes chocolatines...sans le yaourt qui ne tient pas une journée dehors

Un goûter équilibré pour mes chocolatines...sans le yaourt qui ne tient pas une journée dehors

D'autres pancakes ... à la japonaise : http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/2015/02/pancakes-a-la-japonaise.html

D'autres pancakes ... à la japonaise : http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/2015/02/pancakes-a-la-japonaise.html

Publié dans Mes bases de cuisine

Commenter cet article

F
super il me reste un yaourt nature !!!!!!! je fais ça pour demain matin !!!!
Répondre
D
Alors? Ca t'a plu? Bisous
C
Très chouette ces pancakes :)
Répondre
D
Merci Céline!
B
c'est sur qu'un bon gouter comme ça doit faire des jaloux parmi les copains!.....
Répondre
D
Faut que je leur demande. Mais tu sais bien "l'herbe est toujours plus verte ailleurs". Donc, je suis dubitative...Toutefois, ça a le mérite de ressembler à des crêpes.
N
Une version qui promet!! Ils ont l'air délicieux ces pancakes!! Bonne soirée
Répondre
D
Merci Nathalie! Oui, mes chocolatines apprécient. Bises
C
Je comprends le côté "pratique" de la chose ^^ j'en ai fait récemment aux petits-suisse :) si ça t'intéresse, fais mois signe ;-)
En tout cas ta version "pot de yaourt" mérite qu'on la teste !
Merci Miss ^^
Grosses bises ! Sandy
Répondre
C
Bon alors si t'en trouves, tu me fais ding dong !! ^^
Big bisous !
Sandy
D
Hé hé hé! J'ai pas fini...oui ça m'intéresse ta version Petits suisses. Même si j'ai peur de ne pas en avoir vus au supermarché ici :-) Bisous
A
Oui les Chocolatines doivent se régaler ! Quand mon fils rentrait de classe je lui en faisais et il se régalait avec sa Grand-Mère ! Elle n'est plus là, il est grand et ne manque pas d'en réclamer à toutes les sauces si je puis dire ! C'est sain et bon !!! Bisous Diane.
Répondre
C
Tes petites doivent se régaler! J'aime bien ton petit pot de yaourt local!
Pour ma part, c'est pancakes salés demain matin, en test.
Bisous Diane
Répondre
D
Oui, je l'ai trouvé mimi...Pot de yaourt nature le moins cher du supermarché...et puis autant ne pas trop privilégier l'empreinte carbone quand je peux. Bisous et bon appétit dans quelques heures pour toi...
L
Mon régal, même si je n'ai pas besoin de les emporter pour le goûter ;-)
Répondre
D
Hé hé hé! Eh oui...on ne va plus à l'école, nous :-)
Q
Une excellente idée, et qui change de toutes les viennoiseries industrielles. Les chocolatines doivent se régaler. Je vais le dire à une de mes filles qui elle aussi doit mettre le goûter dans le sac. Bonne journée, bisous
Répondre
D
Merci Renée! Oui, ça change. Il faut juste un peu de temps et à peine...Le dimanche soir, c'est idéal. La prochaine fois, je double les doses! Bises