Bonheur au chocolat, un fondant-craquant trouvé par ma Petite Chocolatine
Nan mais dîtes les gens...Il paraît que "c'est la rentrée". Et toutes les chocolatines vont à l'école maintenant. C'est une grande première pour moi et je suis toute heureuse de pouvoir l'accompagner à sa première rentrée aujourd'hui. J'appréhende un peu sa réaction mais je suis sûre que sa maîtresse va être au top et que cette demoiselle aura plein de belles choses à me raconter (dans son langage bien sûr).
Alors pour réconforter les chocolatines leur maman, je vous livre la recette du merveilleux "Bonheur au chocolat" qu'a inventé tout simplement ma Petite Chocolatine. Et en plus, il a aussi sa petite histoire....
Il a fallu nous y reprendre à 5 fois avant de trouver la version pour les grands gourmands..Cinq essais avant de trouver ce côté "craquant-fondant" qui nous séduisait.. Lorsque nous avions tenté le premier essai, j'avais trouvé un délicieux petit cake un peu plat craquant et fondant à la fois. Les trois autres tentatives (version plus grand format) ont été des échecs, souvent trop secs (excès de cuisson) ou pas assez sucrés. Mais la cinquième fois fut la bonne et je garde cette recette pour des jours où l'on a vraiment pas envie de sortir le bout du nez, de rester au chaud sous une grosse couette et d'ouvrir une BD ou regarder un bon film.
Allez courage, c'est juste...la rentrée :-)
- Préchauffez le four à 180C
- Faîtes fondre le beurre et laissez le refroidir.
- Fouettez les oeufs avec le sucre à forte vitesse au bain-marie (ou sur le Cooking Chef) jusqu'à obtenir 50°C puis continuez à fouetter jusqu'à refroidissement.
- Tamisez la farine mélangée au cacao au dessus des oeufs bien mousseux puis ajoutez délicatement le beurre. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Versez dans le moule à cake et enfournez pendant 30 minutes. La pointe de votre couteau sera humide.