Praliné de cacahuètes
Quand on a des cacahuètes (non salées) à n'en savoir que faire, il faut bien trouver une solution. J'avais envie de tester quelque chose d'originale et je crois que pour les fondus de ce petit fruit sec, c'est une recette en or (et économique).
Je vois bien cette pâte à tartiner sur des crèpes mais aussi dans un entremets ou dans une chantilly à associer avec des fruits ou une mousse au chocolat.
Famoh, pour la Battle Food 65, voulait mettre les fruits à coque à l'honneur. C'est donc chose faite avec ce pot très gourmand.
Liste des participants:
Fabienne de Famoh – Laurence de Plaisir et Equilibre – Marie de Crazy Cake – Maggy de Magg Kitchenette – Caroline de Bœuf Karotte – Lina de Le Chaud Patate – Carole de Ramène la popotte – Marion de Marion’s Bakery – Valérie de 1 2 3 Dégustez – Patricia de Karibo Sakafo – Gwendoline de Butter Jar 2g – Laure et Mélanie de Double Portion – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau – Virginie de Tea Time & Delicatessen – Delphine de Oh la gourmande – Catalina de Le blog de Cata – Diane de La Médecine Passe par la Cuisine – Sophie de La Tendresse en Cuisine – Jenna du Blog de Jenna – Julie de La ptite Ju Nantaise – Nathalie de Une Cuisine pour Voozenoo – Maëlle de Entre la Poire & le Fromage –
La recette que je vous propose aujourd'hui est une vraie gourmandise. Ce sera le cadeau idéal à placer dans vos paniers gourmands. Le praliné se fait classiquement avec des amandes ou des noisettes
https://chichichoc.blogspot.com/2018/12/praline-cacahuetes.html
Carine a une version très sympa et plus simple pour ceux qui n'en peuvent plus de remuer les cacahuètes dans le caramel. Allez faire un tour chez elle !