Burrata à la réduction d'orange acidulée
La semaine dernière, je vous avais parlé d'un camembert d'été aux abricots secs, pignons et miel.
Je ne sais pas si c'est une lubie en ce moment mais cette expérience m'a donné envie de customiser un autre fromage que je ne trouve pas facilement, la mozarella burrata.
D'après notre chère Edda, une référente dans tout ce qui est italien, la burrata se vend surtout l'été. C'est peut-être pour cette raison que je n'en avais pas trouvée auparavant...et peut-être aussi parce que je n'étais pas allée dans un bon fromager.
J'étais partie au début sur un assaisonnement à base de grenade, puis l'orange et son côté acidulé, renforcé par le vinaigre balsamique blanc, m'a lancée dans cette recette préparée en 10 minutes un soir de semaine.
C'est crémeux et acidulé...avec un pain grillé, pour une maman qui rentrait du travail, c'était par-fait !
Pour une burrata (mozarella où l'intérieur est crémeux, très crémeux)
Préparation:5 minutes
Cuisson:10 minutes
le jus de 2 oranges (150ml)
50 ml de vinaigre balsamique blanc
les zestes d'une orange non traitée
Zestez l'orange.
Dans une casserole, faîtes réduire le vinaigre, le jus des oranges et le zeste. Le liquide doit être sirupeux. Mixer à chaud puis laissez refroidir.
Egouttez votre burrata.
Servez-la en tranches sur du pain grillé, accompagnée de la réduction d'orange.
Bilan : la burrata, à photographier, n'est pas "sexy en diable"...et en plus, je me suis aperçue qu'elle ressemblait avec son coulis jaune à...un oeuf !
Par contre, la dégustation, c'était tout simplement notre petit bonheur du soir. Alors, oui, même si la photo n'est pas extraordinaire, cette recette est juste un délice. Et ce n'est pas parce que mes chocolatines me l'ont dit :-)