Grosse galette de courgettes et gouda au cumin pour une paresseuse
J'ai une Petite Chocolatine qui n'aime pas la courgette...A part avec la recette de la crème de courgettes du Docteur Bontemps, j'ai beaucoup de mal à lui faire manger. Poêlée, en lamelles ou juste à la vapeur, c'est une catastrophe pour qu'elle finisse son assiette quand j'ai eu "le malheur" d'en cuisiner. Il ne faut sur-tout pas regarder l'heure au risque que vous désespériez.
Petit problème : les deux autres adorent ça et leur maman aussi.
Cette fois-ci, j'avais trouvé la parade idéale : la cacher dans une "omelette" avec du fromage. Et pour la tromper un peu, je l'ai appelé "galette" parce que je l'ait cuite comme une tortilla. Un peu sur le feu et un peu au four...
Et puis, c'est un petit clin d'oeil à l'Espagne et à sa fameuse Tortilla
Habituellement, elle se fait avec des pommes de terre. Alors peut-être doit-on l'appeler "frittata" comme en Italie ou plus commun "galette". Les puristes ne m'en voudront pas, j'espère.
Un petit clin d'oeil à ce beau pays par ce que ce soir, si les "+*(-"&)=" de grêves de la SNCF me le permettent, je m'envolerai vers ce beau pays grâce à VOUS ... qui m'avait aidé à remporter le concours Neff.
Promis, je reviendrai avec des photos ! Je vous souhaite un beau et chaud week-end!
Laissez refroidir avant de servir. Et laissez votre Petite Chocolatine se régaler tout en pensant un peu malicieusement "Tu t'es fait avoir"...