Glace au fromage blanc...pour sublimer les salades estivales et les compotes
A cause du soleil qui brille (enfin!) chez nous et d'une sorbetière dont je me suis fait cadeau il y a quelque temps, je redeviens "glacivore". Ma passion des glaces date du temps où, encore étudiante, j'avais découvert les parfums de Terre Adélice.
Sur le blog, je vous en avais déjà parlé ici en 2009...à l'époque où il n'y avait qu'une seule Chocolatine :-)
Devant une envie d'utiliser un gros pot de fromage blanc, je suis tombée sur la recette de Valérie de "Framboises et Bergamotes"avec qui j'ai partagé le temps d'un week-end chez Papillon ma passion du roquefort.
Vous trouverez d'autres recettes sur le net mais c'est la sienne qui m'a plu. D'autant que c'est un plaisir de réaliser la recette de quelqu'un que l'on connaît un peu.
J'ai adapté un peu sa recette en diminuant le sucre, rajoutant du sirop de glucose et du lait entier en poudre. Un résultat génial : la glace est douce et peu acide. Il faudra que j'essaye avec du yaourt.
Rien à redire, et, pour un prix modique, une des mes glaces préférées est maintenant ma disposition. Une bonne idée également pour recycler du fromage blanc ou pour essayer d'autres saveurs glacées aux enfants !