Macarons au miel de mandarinier de Rigoni avant le bug de la rentrée
Je ne suis pas très douée, même pas du tout. Non, non, je ne vous parle pas de macarons mais d'emploi du temps.
J'ai appris seulement il y a 3 jours que la rentrée des chocolatines se passe aujourd'hui et non demain (comme la majorité des écoles en France). Vous imaginez ma tête si une amie très chère ne me l'avait pas rappelé? Je serai arrivée "comme une fleur" mardi matin et ....bref, vous voyez.
Non, décidément, je ne suis pas toujours douée. Mais, après tout, c'est ça, la vie. Une maman se trompe aussi
Le week-end a été très calme avant d'attaquer l'année scolaire. Comme je vous le disais, c'était repos, repos, et repos. Entre deux, j'ai casé juste une recette de macarons très très simples.
Heureusement, les macarons ne sont pas forcément tous fait avec des blancs montés en neige, ne sont pas tous issus de recettes très compliquées.
Ces jolies douceurs ont été réalisés avec le doux miel de mandarinier de Rigoni mais vous pouvez bien sûr utiliser un autre miel.
La confection des macarons avant la cuisson m'a demandé, montre en main, cinq minutes. J'ose dire que j'ai mis plus de temps à nettoyer et ranger les instruments qu'à faire la recette.
Pour 20 macarons
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes
60g de sucre blond
30g de miel
2 blancs d'oeufs (80g)
125g de poudre d'amande
QSP sucre glace
Préchauffez votre four à 160°C
Fouettez vigoureusement dans une jatte le sucre, le miel et les blancs jusqu'à obtenir une masse coulante et opaque. Ajoutez l'amande en poudre. Mélangez.
Dressez vos macarons avec une poche à douille lisse. Espacez les en quinconce en formant des cercles de 3 cm de diamêtre environ
Saupoudrez de sucre glace et enfournez durant 15 minutes.