Quiche aux blettes pour l'Escapade en Cuisine de Novembre
Pour l'Escapade en Cuisine de ce mois-ci, le thème était "Tartes, Tourtes et Quiches". Chic alors parce que ce n'est pas ce que je réalise de façon habituelle dans ma cuisine et ça m'oblige à sortir un peu des sentiers battus.
Je suis allée voir le joli blog de Flaure et j'ai craqué pour cette quiche aux blettes.
D'autant que les blettes ne sont pas très courantes dans ma cuisine même si je les aime et que je n'ai encore jamais publié de recettes de blettes sur le blog. Je vous avoue que, la plupart du temps, je les fait à la vapeur et je rajoute de la crème. Oui, c'est tout !
Ma pâte brisée est maison J'ai choisi de ne pas vous donner la recette de celle-ci car j'ai trouvé qu'elle n'était pas facile à travailler même si le goût était délicieux.
Pour d'autres pâtes maison :
- ici une pâte salée aux petits suisses
- ici une pâte à pizza dans une version sucré-salé avec le munster
Seul dérive dans la quiche: j'ai remplacé la crème par de la crème de soja. Mon amie du week-end avec qui j'ai partagé la tarte est intolérante au lactose.
Et vous savez quoi? Non, ce n'est pas un scoop : c'était bon !
Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
1 pâte brisée maison
2 oeufs
250g de feuilles de blettes
100g de chèvre
10 cl de crème de soja
Emincez les feuilles de blettes. Faîtes les cuire 5 minutes à la vapeur.
Abaissez votre pâte et déposez la dans votre moule à tarte préalablement beurré. Piquetez la et placez la 5 minutes au congélateur.
Mélangez les oeufs et la crème.
Déposez les lamelles émincées sur la pâte puis le chèvre par dessus et enfin le mélange oeufs/crème.
Enfournez à 180°C durant 40 minutes.