Tartare de canard au couteau, printanier et framboisé

Publié le par Un macaron, une glace et deux chocolatines

Quel temps ! Vous allez dire que je me plains mais si je vous faisais des photos du ciel des dix derniers jours, vous comprendriez.
Je me suis rebellée, j'ai cuisiné des fraises, des asperges, du melon, des légumes qui sentent bon le soleil mais cela ne l'a pas fait venir.
Tant pis ! Je vous donne quand même une recette pour ceux qui ont un temps clément et une température parfaite.
 
Juste après la naissance de Mini-Chocolatine, j'avais des envies de tartare exacerbées par un manque de fer bien compréhensible. J'aime le tartare de boeuf mais là, j'ai craqué pour le canard. 
 
Un tartare salé-sucré, j'en avais déjà fait comme  mon tartare de canard et crème de petit pois à la japonaise ou au boeuf comme  ce tartare de boeuf, crumble au parmesan ou plus original l'an dernier commme le tartare de veau aux myrtilles et au chèvre .
 
Celui- là est bien coloré ne trouvez vous pas?
 
 
P1030920
 
 
Pour 2 personnes :
 
1 magret de canard
10 radis
1 avocat assez ferme
sel , poivre  
 
Sauce d'assaisonnement
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
30 g de framboises
2 cuillères à café de worschestire sauce
3 cuillères à café de sucre
1 cuillère à soupe d'eau
 
Taillez votre magret au couteau en ayant enlevé le gras.
Petit conseil : placez votre magret au congélateur 30 minutes avant de commencer à le travailler. Ce sera plus facile.
Coupez vos radis en petits quartiers et votre avocat en dés.
Mélangez et assaisonnez.
 
Pour la sauce :
placez tous vos ingrédients dans un  mixeur et mixez... Versez autour de votre tartare et dégustez sans attendre.

Commenter cet article

L
Bon j'ai trois magrets dans le congel, pour le reste facile a trouver. Une recette qui m'a l'air top et jolie en plus !! Y'a plus qu'à !!!!
Répondre
U
<br /> <br /> Trois ? Ca va faire une jolie tablée. Un magret généralement c'est pour deux personnes. par contre, pour couper au couteau, pfff, c'est galère. Laisse ça à monsieur gambettes (là, je sens qu'il<br /> va me maudire!). hi hi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
et bien tu vois, je n'avais jamais entendu parler de tartare de canard. je ne pensais pas pouvoir manger cette viende ainsi, mais pour moi qui l'adore, ça pourra être une expérience intéressante
Répondre
U
<br /> <br /> Ca commence à se faire de plus en plus. J'en ai gouté pour la première fois dans un restaurant il y a trois ans et j'ai commencé à voir apparaître des recettes sur les blogs .<br /> <br /> <br /> Tu me diras, ils font des tartares de tout maintenant. Même un peu trop poussé parfois.<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne sais pas si je l'ai marqué mais c'est une viande plus forte que le boeuf, elle a plus de caractère d'où la nécessité d'un bon assaisonnement. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />