Carottes rôties "saveurs de mon enfance"
Ne partez pas avant d'avoir lu un peu l'histoire de cette recette. Elle a pour moi le goût très fort des carottes du jardin que me préparaient ma grand-mère. Quelle chance j'avais alors de déguster des légumes venus directement du potager de mon grand-mère! Les haricots verts étaient certes un peu maigrichons mais les carottes avaient un goût qu'on retrouve difficilement aujourd'hui sur nos étals.
Après les avoir cuites à l'eau, ma grand-mère les faisait revenir dans un peu d'huile avec de l'ail et, quand je lui demandai, rajoutai même un peu de crème pour encore plus de gourmandise. Ici, c'est plus simple puisque j'utilise mon four traditionnel mais également mon Omnicuiseur Vitalité .
Vous allez comprendre que cette recette peut en engendrer une autre car, mercredi, je vous parlerai d'une jolie soupe réconfort que mes chocolatines ont beaucoup apprécié.
Si vous cherchez d'autres idées gourmandes de carottes comme les lapins, je vous conseille ces carottes au miel pour l'apéritif ou même ces carottes braisées qui ressemblent un peu à la recette qui va suivre.
Je vous promets quelques recettes légères pour les jours qui vont suivre. Bon lundi à vous!