Le blog retrouve son rythme de croisière. Après un gros pic pendant les fêtes, les recettes plus simples se retrouvent de nouveau en tête dans les consultations.
Et si, moi aussi, j'aime le foie gras et les bûches, je ne suis pas mécontente de cuisiner des soupes et des plats familiaux.
Ces derniers mois, j'ai retrouvé le plaisir de la sauge et je me suis plu à la glisser autant dans un petit cake que dans cette douce sauce pour accompagner les volailles.
Pour 4 personnes
4 cuisses de poulet
2 belles échalotes
5 cl de vin blanc
25 cl de crème
15 feuilles de sauge fraîche ou séchée
30g de parmesan
20g de maïzena
sel, poivre
A feu vif, dans un peu de matière grasse, faîtes revenir les cuisses de poulet sur toutes leurs faces dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient bien saisies. Réservez.
Emincez l'échalote. Rissolez les dans la poêle afin qu'elles deviennent fondantes. Ajoutez le vin blanc, portez à ébullition puis versez la crème, le parmesan et les feuilles de sauge ciselées. Posez les cuisses de poulet par dessus, couvrez et laissez mijoter 20 à 25 minutes sur feu moyen.
Récupérez les cuisses de poulet. Réservez les au chaud (four à 70°C). Pendant ce temps, mixez la sauce. Délayez la maïzena avec un peu de lait froid et versez dans la sauce. Chauffez jusqu'à ce qu'elle épaississe, assaisonnez, puis servez la avec le poulet.