Crèmes aux pralines roses, trois ingrédients et c'est fait!
Octobre rose, c'est maintenant! Même si cela semble un peu suranné de parler tous les ans du cancer du sein à la même époque, sensibiliser la population au dépistage est important. Que ce soit pour les professionnels de santé comme pour les femmes concernées, il faut en parler autour de nous.
Je participe chaque année depuis 5 ans au moins et j'avoue que j'utilise souvent la praline, doux souvenir de mes années d'étudiante à Lyon. Ces petites crèmes sont bien pratiques et très "girly" comme on dit.
Alors n'oubliez pas, à tout âge, parlez en à votre médecin ou votre sage-femme et faîtes vous dépister. Bref, montrez vos seins ;-)
Je vous souhaite un très doux vendredi tout en rose!
Mixez les pralines assez finement. Au préalable, pour ne pas surcharger votre mixeur, concassez les au rouleau à pâtisserie.
Diluez la maïzena dans un peu de lait froid puis ajoutez le reste du lait. Versez dans la casserole, chauffez sur feu moyen avec les pralines. Remuez jusqu'à ce que le mélange épaississe. Il faut environ 5 bonnes minutes.
Versez dans vos verrines et "oubliez" au réfrigérateur 4 heures.
Les pralines roses : pas que pour les gones ! Une touche de rose depuis la ville des lumières.
Les Gourmandises de Amela - Une recette ultra-simple, des brownies au chocolat, mais blanc pour cette fois-ci et j'y ai mis des pralines roses de Lyon pour le coté croquant. Cuisimiam - Cette petite
http://chefsimon.lemonde.fr/selections/les-pralines-roses-pas-que-pour-les-gones