Trois très jolies gourmandises...grâce à Mamina !
Après la ronde des blogs chez Cagouille, un petit tour chez Mamina.
En trois jours, je me suis complêtement lâchée. Mais oui !
Je ne sais pas si c'est parce que Mini-chocolatine me donne la pêche et est assez sympa côté repas/dodo/pleurs/éveil ou si c'est parce que, eh bien, j'ai une grosse envie de régaler mes autres chocolatines.
Il faut dire que Mademoiselle est une "dormeuse de l'après-midi". Du coup, je peux m'organiser plus facilement et succomber à l'appel gourmand de ses grandes soeurs.
Trois gourmandises sont donc sorties de ma cuisine grâce à Mamina en quelques jours. Monsieur n'est pas mécontent non plus mais il n'y a pas à dire, lorsque c'est Mamina qui est à l'origine de ce que Maman cuisine, mes chocolatines se frottent l'estomac !
Je vous mets les recettes en lien. Je les ai suivi à la lettre.
Vous noterez que deux sur trois sont d'inspiration italienne. Il faut dire que Mamina aime la cuisine italienne et moi aussi !
En premier, sa fameuse torta caprese au chocolat noir. C'est la première fois que j'en goutais et ce n'est pas la dernière.
Je la referai très bientôt car elle est parfaite pour les intolérants au gluten (à condition de ne pas mettre de sucre glace - présence d'amidon de blé). Et bien sûr, elle a eu un succès fou.
Petite modification pour la cuisson par contre : l'enfourner à 200°C cinq minutes puis poursuivre à 160°C durant vingt minutes. A 180°C, elle était un soupçon trop cuite chez moi.
Bon là, j'avoue, j'ai un peu copié la photo de Mamina. Un jour, je ferai des photos originales, promis !
Puis son fromage blanc en mousse aérienne.
Je l'ai accommodé avec ma fraisite aigüe qui me touche également. Je le referai car ce n'était pas la première fois que j'y succombai. Et quand il y a de la rose quelque part, moi, je cours !
Le succès a plus été du côté des adultes que des petites chocolatines mais le bol a été terminé.
Et enfin, il me restait deux jaunes d'oeufs. Ca tombait bien : Mamina m'avait encore alléché les babines avec les crèmes straciatella aux chocolats blancs et noir, fraise Mara des bois.
Un conseil, mangez les avec des fraises en les trempant dedans. C'est plus qu'un régal.
Là, c'est aussi une recette que je vais refaire, c'est sûr !