C'est chez Cagouilles et Mogettes que je suis allée chercher l'inspiration et la recette que je devais faire. Et normalement c'est Khadi douceur qui passera chez moi ! Mon choix s'est porté sur quelque chose de plutôt sucré et dont j'avais tous les ingrédients à portée de main.
Ce gâteau à la noix de coco était simple à faire et vraiment rapide : en 20 minutes montre en main, il était dans le four.
Enfin, voilà, j'ai apprécié la ronde des blogs.
Le concept est sympa : inscription, tirage au sort et vous devez aller piocher une recette dans un blog tandis qu'un autre pioche chez vous. On y découvre d'autres jolis blogs et aussi une idée de recette que vous n'auriez pas forcément faite.
Alors moi, je dis, vivement le mois prochain !
Mon choix de l'accompagner d'un coulis de fraise maison est purement esthétique (sinon, je l'aurai fait sans ou avec du chocolat ) de façon à ce que le blanc laiteux de la noix de coco ait un contraste dans mon assiette. Comment ça je pousse la sophistication?
Le plus étrange, c'est que le gâteau spontanément devient deux couches : l'un très coco en haut et l'autre plutôt flan crémeux en bas ( et quand on renverse le moule, ça s'inverse, vous me suivez?).
Ce n'était pas pour me déplaire, ce gâteau original.