Glace à la rose sans sorbetière
Je t'offrirai un bouquet de roses, des perles de pluie et des ballotins de chocolat. Mais surtout "ne me quitte pas"...
Loin de moi de parodier notre grand Jacques, un chanteur comme on n'en fait plus mais quand je vois ce bouquet, oui, je me dis que l'Octobre Rose est là. Et que de nombreuses femmes ont du se battre contre ce fichu crabe.
Comme tous les ans, les Blogueuses Culinaires s'associent à l'Octobre Rose en élaborant une recette "rose".
L'an dernier, parce que j'aime Lyon, j'avais imaginé cette tarte au pralines et à la rose et l'année d'avant, c'était des madeleines à la rose et à la pistache.
Finalement, je m'aperçois que j'ai du mal à m'éloigner d'un de mes parfums préférés. Mais comme le disait une chère amie, attention au surdosage sinon tu as vraiment l'impression de manger quelque chose de chimique.
C'est en "flashant" sur une recette de Délices Célestes d'une Battle Food que j'ai conçu cette glace à la rose. Mais comme je l'ai trouvé trop sucrée dès l'élaboration, j'ai aussitôt rajouté deux yaourts nature (et un peu de lait en poudre pour épaissir). Cette glace là est parfaite. Elle est très crémeuse, le parfum est présent sans être puissant et j'ai vraiment retrouvé là la sensation de déguster une crème glacée comme chez Ladurée.
L'Octobre Rose est là...parlez en autour de vous. Le dépistage du cancer du sein continue à sauver des milliers de vie chaque année.
Pour un litre :
Préparation : 10 minutes
Montez votre crème au fouet
Mélangez le lait concentré, les yaourts, le lait en poudre, l'arôme de rose et le colorant. Incorporez la crème fouettée.
Versez dans un récipient et laissez prendre au congélateur au moins 6 heures.
Sortez 10 minutes avant à température ambiante avant de servir.