Verrine fraîcheur de Manou, un retour en enfance
Parce que les verrines sont une de mes entrées préférées sans "prise de tête", parce que, comme je vous le disais avec le baba au rhum la semaine dernière, en ce moment, j'ai besoin de retrouver un peu ma Manou dans les plats, voici donc la "vraie verrine" de ma grand-mère.
Il y a deux ans, je pensais avoir à peu près réussi à réaliser sa recette de mémoire. Mais, quelques semaines plus tard,je suis tombée sur la feuille de papier volante où elle avait inscrit tout ce dont on avait besoin pour sa fameuse verrine. ON sait à quoi servent les déménagements...retrouver des papiers et faire du tri.
Je me suis donc attachée à la scanner, la garder sur l'ordinateur et la refaire dès que j'y pensai de nouveau.
La préparation est un peu longue mais je peux vous assurer qu'elle vaut le coup. Et puis, mon Alligator fait des merveilles et tant pis si mon voisin, invité du soir, m'a dit que je trichais. Emincer les radis/melon/ananas/tomates/concombres, c'est sympa mais quand un ustensile peut nous aider, autant l'exploiter.
Je vous souhaite de douces fêtes de Pâques. Je ne sais pas si je pourrai publier vendredi entre les devoirs à faire pour moi comme pour les chocolatines et les préparatifs pour dimanche. Prenez soin de vous et profitez à chaque moment du bonheur autour de vous.
Défi Cuisine : Asperges, radis et légumes d'avril
C'est le printemps, les légumes nouveaux arrivent, et c'est la saison des asperges et des radis ! Le jury vous propose donc d'oublier les patates, les poireaux et les choux et de nous présenter des