Pierre Hermé ou Philippe Conticini, je ne choisis pas, je goûte les deux
OU
Cela résume à peu près mon hésitation :
Avec Monsieur Conticini et sa pâtisserie des rêves ( dont j'avais parlé en janvier dernier), vous bénéficierez d'une gourmandise exquise dans un cadre très intimiste où vous pouvez vous poser avec bonheur.
Avec Monsieur Pierre Hermé, malheureusement, pas de salon de thé. Il vous faudra espérer qu'il fasse beau, trouver un endroit où vous asseoir ou rentrer chez vous...
Premier après midi parisien : café, tarte au citron meringué et dessert mangue, chocolat blanc ...
Deuxième après midi parisien :
éclair Céleste (confit de rhubarbe, crème mascarpone fruit de la passion et fraises avec une pâte à chou croquante noisettes et sucre en grains)
et le fameux 2000 feuilles praliné
Mon avis : l'éclair est une tuerie ! Je vous promets : un jour, je vous ferai à peu près la même recette mais en version plus simple.
Le 2000 feuilles est très très sucré. Le praliné, j'aime bien mais en petites touches. Là, non, c'était trop ! Et puis, je ne suis pas une grande fan de la crème au beurre.
Mon coeur balance toujours : Pierre Hermé a vraiment un don pour la présentation, la variété des saveurs...Le choix des pâtisseries change régulièrement et ses macarons sont, je trouve, les meilleurs de Paris
Mais Monsieur Conticini a autant de talent : son Paris-Brest est divin, ses pâtisseries toujours parfaites et son salon de thé très sympathique. Et puis, c'est un grand monsieur qui transmet beaucoup de belles choses.
Pour Pierre Hermé (pâtisseries)
il vous faudra aller au 185 rue Vaugirard à deux pas du Métro Pasteur
Pour La Pâtisserie des Rêves (salon de thé),
111 rue de Longchamp Métro Boissière ou Trocadéro