La Promenade de Jacky Dallais, une adresse d'exception
Depuis le temps que j'en rêvai(voir la liste au Petit Papa Noël 2013), nous y sommes enfin allés.
Un séjour en Touraine mi-juillet à la découverte des châteaux de la Loire avec nos chocolatines, huit années de mariage à fêter...et nous voici chez ce superbe restaurant étoilé.
En entrée, tourteau frais décortiqué et crème de petit pois, pince au beurre de thym puis une autre entrée : des petits poireaux grillés en vinaigrette et des ravioles de jaunes de poule truffées. Cela a l'air un peu théorique comme ça mais c'est juste un délice: vous croyez à l'intérieur, sentez le jaune se libérer puis la truffe qui donne tout son arôme à ce mets simple et délicat.
Puis, ce fut un homard, tomate cornue des Andes rôti et essence de persil. Enfin, pour finir dans les plats salés, une canette de Challans persillée, fèves et cuisse en chipolata croustillante.
Après le traditionnel "plateau de fromages", le non moins traditionnel (chez Monsieur Dallais) Paris-Brest en éclair, praliné et abricot glacé.
Tout fut parfait. Pas une fausse note ! De l'inventivité, des produits frais et savoureux, une recherche dans chaque plat...Monsieur Dallais a une étoile et c'en fut des milliers qui nous vînmes aux yeux lorsque nous dinâmes chez lui.
Je vous laisse savourer le site internet de La Promenade.
Sans oublier une maison d'hôte remarquable qui est juste en face : Au Fil de l'Aigronne
où nous fûmes très bien accueillis. Les chocolatines ont été ravies de leur séjour chez eux! Et nous donc...Nous nous sommes promis de revenir et c'est certain, nous le ferons.