Confiture d'abricots et thym pour des petits déjeuners ou des fromages blancs gourmands
La saison des abricots se termine. Alors pour prolonger un peu leurs saveurs, garder un peu l'été et ses fruits orangés parmi nous, je vous propose une petite confiture qui a été bien appréciée.
Déjà, la confiture d'abricots, je suis comme beaucoup de monde : je l'aime beaucoup! Petit hommage d'ailleurs à ma belle-mère qui en cuisine de très bonnes. Mais, vous avez du le remarquer, je ne fais jamais de confiture de fruits sans l'associer à un parfum, une épice voire une herbe.
Ici, le thym se sent légèrement. Il rehausse l'abricot. Attention à ne pas être trop généreux avec cette herbe car vous risqueriez de vous trouver avec une confiture au goût de l'infusion. Enfin, vous faîtes ce que vous voulez mais, comme pour moi, l'infusion de thym est associée aux journées clouées au lit avec la grippe...:-)
En l'absence des chocolatines, les confitures sont régulièrement mariées au fromage blanc. Vous ne le savez peut-être pas mais, le matin, je n'aime que les tartines de beurre demi-sel avec mon café et mes fruits.
C'est le dernier week-end avant la rentrée ! Pour nous, le 1er septembre, deux chocolatines sur trois seront dans les "starting-blocks" pour découvrir une nouvelle classe, une nouvelle maîtresse et de nouveaux petits camarades. Heureusement, il n'y aura pas beaucoup de grand changement. Avec une grande qui rentre en CE2 et la "petite grande" qui rentre en moyenne section, tout devrait bien se passer.
Reste comme vous à boucler les agendas extra-scolaires et surtout surtout ne pas en faire trop...pour les laisser rêver un peu :-)
Bon week-end à tous !