Muffins d'automne : airelles, chèvre mi-sec et canard fumé
Enfin, une recette salée...J'avoue, je suis vraiment impardonnable. En ce moment, je fais beaucoup dans les douceurs. Ce n'est pas que j'oublie le salé mais j'ai moins le temps pour m'y consacrer...ou moins d'inspiration.
Il y a quelques temps, ces muffins foie gras, cèpes, morilles et sel fumé en avait fait saliver la plupart d'entre vous. Ce qui est bien compréhensible....
Pour le concours de Cuisine et Cigares auquel les muffins avaient participé, j'avais hésité entre une deuxième recette que j'ose enfin vous livrer. Plus légère, elle convient mieux pour tous les jours.
Les muffins à la maison sont un très bon compromis lorsque nous mangeons tous ensemble. J'y mêle des saveurs originales tout en sachant que les enfants ne rechigneront pas à les déguster...puisqu'ils ont une tête de gâteau. De l'art d'entourlouper mes chocolatines...
Bon mercredi aux parents et aux enfants !
Pour 9 muffins
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
300g de farine
2 cuillère à café de levure chimique ou un sachet de 10g
1 pincée de sel
2 oeufs
200 ml de lait tiède
125 g de beurre fondu
La garniture
90g de crottin de chavignol ( soit 1 crottin et demi) ou autre fromage de chèvre demi-sec
50g d'airelles séchées
80g de magret de canard fumé
Préchauffez le four à 180°C
Faîtes un puit avec votre mélange farine-levure. Ajoutez les oeufs. Fouettez puis versez doucement le lait tiédi puis le beurre jusqu'à obtenir une belle pâte homogène.
Ajoutez délicatement les lamelles de magret fumé, le crottin de chavignol coupé en morceaux et les airelles
Enfournez durant 15 minutes. Dégustez tiède !