Poires roties aux dragées un peu façon Alain Passard...et Mamina
Je suis une toquée. Dès qu'il faut que je choisisse une recette, c'est chez Mamina que je vais. Et pourtant, je suis abonnée à un tas d'autres blogs culinaires dont je lis chaque recette, que je garde aussi sous le coude mais je ne sais pas pourquoi, Mamina a un truc en plus.
Il me reste (encore!) des dragées du baptême de Mini-Chocolatine. J'ai un peu de mal à les manger toute seule. Du coup, ils sont restés tout en haut d'une armoire en attendant l'occasion.
Et c'est Mamina qui m'a suggérée l'idée avec cette recette "empruntée" (un peu) à Alain Passard.
J'ai adoré la cuisiner devant Petite Chocolatine qui, avec ses petits mots de trois ans, me dit "Maman, ça colle". Ah oui, ma chérie, le miel, ça colle ! Mais qu'est ce que c'est bon pour les petits oursons !
Et vous, qu'allez vous cuisiner pour ce week-end? Je vous avoue que je n'aurai guère le temps : quelques petites filles vont venir fêter les 6 bougies de ma Grande Chocolatine demain. Je vais être en plein dans les bonbons, sucreries et jeux pour enfants.
Allez un petit CLIC pour mon Cake Pure Vanille
Merci merci !
Pour 2 personnes
3 poires
40g de dragées
1 cuillère à soupe de miel
5 g de beurre
1 pincée de 4 épices
Epluchez et coupez vos poires en quartier. Faîtes les revenir dans une poële avec un peu de beurre fondu jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
Ajoutez alors la moitié de vos dragées et continuez la cuisson. Quand le sucre des dragées aura bien fondu voire légèrement caramélisé, réservez vos poires dans une assiette à côté et assaisonnez les avec le 4-épices
Versez dans la poêle le miel et le reste des dragées. Laissez fondre 2 minutes puis versez au dessus de vos poires disposées en rosace dans l'assiette.
Verdict : légèrement trop sucré à mon goût, je mettrai un peu moins de miel la prochaine fois ou un mélange miel et vin liquoreux